Inscription sur les listes électorales
S’inscrire est une démarche facile, rapide et gratuite.
Vous devez vous présenter en mairie muni
– de votre Carte Nationale d’Identité ou passeport en cours de validité ou expiré depuis moins d’un an
– d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom. Si vous habitez chez vos parents ou hébergé, d’une attestation d’hébergement établi à votre profit accompagnée du justificatif de domicile de moins de 3 mois
ATTENTION ! Si vous changez d’adresse à l’intérieur de la commune, n’oubliez pas de venir signaler votre changement en mairie ou par courrier, avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.
Ressortissants français résidant à l’étranger
IMPORTANT : pour les ressortissants français résidant à l’étranger et inscrits sur les listes électorale consulaires, revenants vivre en France, pensez à signaler votre déménagement auprès de l’ambassade. Si vous n’êtes pas radié des listes électorales consulaires, vous ne pourrez pas voter en France pour les élections : Présidentielle, européennes, législatives et référendums.
Ressortissants de l’Union Européenne
Vous devez avoir votre domicile réel en France ou y résider de façon continue et jouir de la capacité électorale dans votre pays d’origine.
Les modalités d’inscription sont les mêmes que pour les français, hormis le formulaire, spécifique pour l’inscription des ressortissants européens.